4e nuit de la lecture

Nuit de la Lecture 2020 (4è édition) et Lancement de l’Année de la BD « Bulles en Fête »

Ce vendredi 17 janvier 2020, la bibliothèque territoriale de prêt proposait une animation à l’occasion de la 4e édition de la nuit de la lecture initiée par le Ministère de la Culture. La soirée a débuté en présence de Rolande Chalco-Lefay, vice-présidente déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, de Guy San Juan, directeur des affaires culturelles de Guyane, des services de la bibliothèque territoriale et de la bibliothèque territoriale de prêt.

 

La bibliothèque territoriale de prêt, qui compte plus de 100 000 ouvrages, a ouvert ses portes ce vendredi 17 janvier de 18h à 21h30, aux enfants et aux adultes avec une programmation riche, allant :

  • d’un espace lecture pour les plus petits,
  • à un atelier Kapla en extérieur,
  • une exposition de planches de BD,
  • un atelier « Dessine ton touloulou »,
  • un spectacle de marionnette,
  • des contes pour adultes
  • ou encore des échanges et rencontres avec des auteurs

Plus de cent personnes ont répondu présentes à cette manifestation, dans ce lieu encore méconnu du grand public et qui vaut le détour.

 

Après avoir visité chaque atelier et parcouru la salle dans laquelle sont conservés les ouvrages, la vice-présidente déléguée à la culture, au patrimoine et aux identités, a adressé ses meilleurs vœux et une année riche en évènements culturels aux personnes présentes avant de saluer les parents qui accompagnaient les enfants vers la lecture.

 

Cette 4e édition de la Nuit de la Lecture était placée sous le signe du partage : une soirée pour que petits et grands s’adonnent au plaisir de la lecture avec en bonus cette année la mise à l’honneur de la bande dessinée souvent porte d’entrée de la lecture pour les plus jeunes.

 

Enfin la vice-président a félicité les agents de la Collectivité qui ont participé à l’organisation de cet événement culturel d’ampleur pour les petits et les plus grands.

pulvinar et, id Sed ipsum dolor. dictum dolor fringilla eget risus vel,
X