Le Tour de Guyane 2020 reporté !

En ce contexte de crise sanitaire, les inquiétudes autour du maintien ou non de la plus grande compétition cycliste de Guyane étaient nombreuses. Le verdict est tombé ce mercredi 13 mai 2020 : la 31e édition du Tour de Guyane est reportée à 2021.

Une décision annoncée ce mercredi 13 mai 2020 lors d’une conférence de presse réunissant les principaux acteurs concernés à savoir le Comité Régional de Cyclisme de la Guyane, organisateur de la compétition, et la Collectivité Territoriale de Guyane, partenaire officiel de la compétition, qui intervient quelques jours après la décision de la Fédération Française de Cyclisme de suspendre les compétitions, toutes disciplines confondues , inscrites au calendrier fédéral et à celui des comités régionaux, jusqu’au 31 juillet 2020.

« Cela impacte forcément le cycle de préparation des sportifs », précise Jean-Yves Thiver, Président du Comité Régional de Cyclisme de la Guyane. Pour cette raison et pour tant d’autres évoquées, parmi lesquelles, les restrictions liées aux consignes sanitaires, mais également des raisons d’ordre économique liées à l’impact de la crise sur le tissu économique local, et donc sur la situation financière des partenaires privés, la compétition sportive qui devait se dérouler du 15 au 23 août  2020 sera donc reportée à 2021, du 14 au 22 août.

La Collectivité Territoriale de Guyane, représentée par Jean-Claude Labrador, 4e vice-président délégué au sport, a pour sa part réaffirmé son soutien à la discipline et son engagement total en faveur de cette compétition en annonçant d’ores-et-déjà le renouvellement de son accompagnement financier et logistique, en tant que partenaire officiel,  pour l’édition reportée à l’année prochaine.

Nullam Praesent diam Aliquam fringilla venenatis ut vel, lectus ipsum
X