Lancement des travaux de réhabilitation du Marché d’Intérêt Régional (MIR)

Ce mercredi 13 janvier 2021, se tenait la première réunion de chantier de l’année relative au lancement des travaux de réhabilitation du Marché d’Intérêt Régional (MIR).

Une réunion qui s’est déroulée en présence de Smaïl Yahia, Directeur Général Adjoint en charge des infrastructures, des équipements et appui aux collectivités de la CTG, de Robert Cibrélus, directeur du MIR, des entreprises qui réalisent les travaux, des équipes techniques, afin de  préciser les différentes phases de réalisation aux usagers.

Le coût prévisionnel des travaux est estimé à 700 000 euros, sur fonds propres CTG, ils comprendront notamment :
  • La réhabilitation des 12 loges
  • Le remplacement du système de chambres froides
  • La rénovation des espaces de vente
Parmi les objectifs de la Collectivité :
  • Rendre le MIR plus attractif,
  • Améliorer les conditions de travail des usagers (sans augmentation de loyer)
  • Permettre aux Guyanais et aux Guyanaises de consommer local dans des conditions optimales

La fin des travaux est prévue en juillet 2021.

Le planning d’avancement des travaux a été présenté aux usagers.

Les services de la CTG ont précisé aux usagers que les travaux sont programmés de façon à ne pas perturber l’activité du MIR, toutes les loges ne seront pas rénovées simultanément, mais de façon progressive.

Aussi, afin de suivre la feuille de route, des réunions hebdomadaires sont désormais planifiées.

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