Label « Terre de jeux 2024 » : la Guyane, 1er Territoire Ultramarin à Obtenir le Précieux Sésame !

Ce lundi 09 mars 2020, la Guyane était le premier territoire ultramarin à obtenir le label “Terre de Jeux 2024” suite à la candidature portée par la Collectivité Territoriale de Guyane.

 

En 2024, la France va organiser le plus grand événement sportif de la planète ! Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose ainsi à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux et de développer en local leurs propres actions afin de mettre encore plus de sport dans le quotidien des Françaises et des Français et la Collectivité Territoriale de Guyane participera à cette fête exceptionnelle !

 

Ce lundi 09 mars 2024, l’obtention par la Guyane du label « Terre de Jeux 2024 » a fait l’objet d’une signature de convention entre le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 et la Collectivité Territoriale de Guyane. Tony Estanguet, président du COJO, et Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, étaient tous deux co-signataires de cette convention.

A cette occasion, la judoka Séphora Corcher, athlète de haut niveau (3e aux championnats du monde juniors, 3e aux championnats d’Europe juniors 2015), anciennement licenciée au club de Bonhomme à Cayenne et boursière de la Collectivité Territoriale de Guyane, avait fait le déplacement auprès d’Elodie Arras, Directrice des Sports de la CTG.

 

L’obtention du Label « Terre de Jeux 2024 » permettra à la Collectivité Territoriale de Guyane de poursuivre trois objectifs

  1. Faire partager les émotions du sport aux Guyanaises et Guyanais à travers des événements festifs autour du sport
  2. Mettre plus de sport dans le quotidien des Guyanaises et Guyanais de tout âge
  3. Animer et faire grandir sur le territoire la communauté de celles et ceux qui sont passionnés par les Jeux

Les actions menées en local seront ensuite remontées auprès du comité et pourront être mises en valeur au niveau national.

 

La Collectivité Territoriale de Guyane candidate aux Centres de Préparation aux Jeux (CPJ) pour accueillir des délégations du monde entier

La Collectivité Territoriale de Guyane a également déposé sa candidature pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux et espérer ainsi accueillir des délégations étrangères pour l’organisation de phases d’entraînement en Guyane avant les Jeux.

La liste des territoires retenus comme CPJ sera présentée lors des Jeux de Tokyo.

Pour la Collectivité Territoriale de Guyane, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure pour :

  • partager ses bonnes pratiques
  • faire vivre aux concitoyens des émotions uniques
  • leur permettre de découvrir de nouveaux sports
  • et, au final, donner une visibilité exceptionnelle aux actions sportives grâce au coup de projecteur unique des Jeux

dapibus ipsum quis non libero. libero ipsum vulputate,
X