La CTG accompagne le développement du territoire par la montée en compétences des publics éloignés de l’emploi avec le soutien du FSE

La Collectivité Territoriale de Guyane œuvre pour la montée en compétences des publics éloignés de l’emploi qu’elle accompagne, et met en œuvre des actions de formation collectives dans le cadre de marchés publics. C’est ainsi qu’elle a lancé un marché de formations sur la période 2020-2024, intitulé marchés subséquents, avec la participation financière des Fonds européens dans le cadre du programme opérationnel FEDER- FSE Guyane 2014- 2020, pour un montant de 1 611 695, 65 €.

Quels objectifs ?

Il s’agit de permettre l’insertion professionnelle de ces publics par la formation professionnelle et la satisfaction des besoins en compétences professionnelles nécessaires au développement économique du territoire.

Zoom sur les formations dispensées

Deux actions de formations à Cayenne, seront dispensées par Equinoxe formation :
  • Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie
  • Titre professionnel agent technique de réception et de valorisation des déchets

Focus sur la formation Titre professionnel réceptionniste en hôtellerie :

Cette formation se tiendra du 21/05/23 au 19/01/24 à Cayenne.

Il s’agit pour les 8 stagiaires positionnés d’acquérir les compétences professionnelles nécessaires à l’exercice de ce métier dans un contexte d’ouverture de nouveaux complexes hôteliers sur le territoire et de la recherche de professionnels des entreprises du secteur.

En complément des apprentissages en centre, les stagiaires bénéficieront de périodes en entreprise, atouts supplémentaires pour valider leur projet professionnel et mieux appréhender le milieu dans lequel ils souhaitent évoluer.

Cette formation s’adresse aux personnes éloignées de l’emploi (bénéficiaires du RSA, demandeurs d’emploi de plus d’un an, public jeune inscrit dans un parcours d’insertion professionnelle…)

Télécharger la fiche programme – Réceptionniste en hôtellerie