La Collectivité Territoriale de Guyane Partenaire des 15e Rencontres Danses Métisses

La Collectivité Territoriale de Guyane accompagne la 15e édition des « Rencontres Danses Métisses », festival international de danses contemporaines, organisé par le Centre de Développement Chorégraphique National, Touka Danse.

 

Au programme de ce rendez-vous prestigieux faisant intervenir des danseurs du monde entier et de tous horizons, au parcours prestigieux : spectacles, ateliers, projection cinéma, battles et conférence dansée.

 

Parmi les principaux enjeux de cet évènement devenu incontournable :

  • la valorisation des danses traditionnelles et contemporaines de Guyane
  • le soutien à la recherche artistique en favorisant l’originalité, la créativité, la modernité et l’identité contemporaine guyanaise
  • le renforcement de la cohésion culturelle
  • le désenclavement artistique et culturel du territoire

 

Parmi les temps forts à retenir, trois soirées artistiques proposées à l’EPCC-Les-Trois Fleuves, avec le soutien de la CTG, du vendredi 29 au dimanche 1er décembre. Le public pourra ainsi découvrir ou redécouvrir  le talentueux,  Daniel Galima originaire d’Awala-Yalimapo, jeune danseur hip-hop qui aujourd’hui vit de sa passion dans le Sud de la France ou encore Tamangoh, autre artistes guyanais créateur du spectacle intitulé «Samouraï noir », qu’il joue au Japon.

 

Cette 15e édition se tiendra, du 23 novembre au 1er décembre 2019, dans 6 communes de Guyane.

ipsum dolor at Lorem felis vel,
X