[Insécurité en milieu scolaire ] Rencontre avec le proviseur du lycée Max Joséphine

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et Annie Robinson Chocho, 2è vice-présidente déléguée à l’éducation et aux constructions scolaires rencontraient ce mardi 1er février 2022, le proviseur du lycée Max Josephine, Alain N’Guyen Van Danh.

Accompagné de surveillants et de la Conseillère Principale d’Éducation du lycée Max Josephine, le proviseur a fait état d’une situation d’insécurité vécue par les élèves de son établissement lors de la pause méridienne, et également de la diffusion d’une vidéo d’une agression ayant circulé la veille.

Des rencontres seront programmées dans les prochains jours avec les chefs d’établissements et les équipes pédagogiques afin que des solutions soient trouvées.

« Ce qui s’est passé hier est extrêmement grave il faut mettre un terme à ces situations inadmissibles. Il nous faut réfléchir ensemble à court et à moyen terme. Aussi,  je souhaite rencontrer rapidement les chefs d’établissement concernés pour trouver des solutions pérennes car nous ne pouvons pas tolérer ces comportements délétères au sein des établissements où les élèves sont censés se rendre pour étudier.»

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane