Inauguration du consulat honoraire de Hongrie

Inauguration du 10è consulat honoraire de Hongrie en République Française, en Guyane

Ce mercredi 6 octobre 2021, Philippe Bouba, 5è vice-président de la Collectivité Territoriale de Guyane et Sherly Alcin conseillère territoriale, assistaient à l’inauguration du consulat honoraire de Hongrie en présence de George Hasbourg-Lorraine, Ambassadeur de Hongrie en France, Mathieu Gatineau, secrétaire général de la Préfecture de Guyane et Antoine Primerose, président de l’Université de Guyane.

L’implantation d’une telle institution sur le territoire guyanais constitue une nouvelle étape en matière de coopération entre la France et la Hongrie. Une entité qui a vocation à contribuer au renforcement des liens entre les deux territoires et au développement de futurs partenariat dans différents domaines : économie, tourisme, secteur universitaire, etc.

Lors de cette inauguration, l’ambassadeur a intronisé Beata Horvath, ressortissante hongroise installée en Guyane depuis plus de 20 ans, au poste de Consule honoraire au sein 10è consulat honoraire de la Hongrie en République Française.

« Le président de la CTG et ses élus ont une ambition : hisser la Guyane au rang de carrefour mondial d’excellenceS. Ainsi, nous souhaitons que ces rencontres permettent l’échange d’expérience et la confrontation des idées et aident à faire connaître nos richesses qu’elles soient naturelles ou humaines.» – a déclaré Philippe Bouba.

L’ambassadeur a quant à lui exprimé son enthousiasme quant à sa visite sur le territoire.

sed risus Curabitur ultricies ut elementum felis eget velit, in
X