[Formation et Insertion] La CTG accompagne 11 salariés en CDD d’insertion du réseau IAE

Onze salariés des Régies de Quartiers de Cayenne et Rémire-Montjoly, tous issus du réseau de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) en CDD d’insertion (CDDI),  ont été mis à l’honneur ce mercredi 05 novembre 2019, pour l’obtention de leur formation APH (Agent de Propreté et d’Hygiène).

 

Le projet voué à permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de bénéficier de contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle, en mettant en œuvre des modalités spécifiques d’accueil et d’accompagnement est le fruit d’un partenariat entre l’État, la CTG, les communes de Cayenne et Rémire-Montjoly. Ce projet a été mis en place par l’intermédiaire d’IFL formation, dans le cadre du Plan d’Investissement Compétences pour l’Insertion par l’Activité Economique, et bénéficie également du support du Commissariat général à l’Égalité des territoires, de Pôle Emploi et des bailleurs sociaux.

 

Une action conjointe dont le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a souligné l’efficience, avant de féliciter les acteurs de sa mise en place effective  mais surtout les agents fraîchement titulaires de ce titre professionnel de niveau V, qui s’articule en trois modules :

  • Certificat de compétences professionnelles CCP 1 : réaliser une prestation de service d’entretien manuel adaptée aux locaux, aux surfaces et à leur utilisation.
  • Certificat de compétences professionnelles CCP 2 : réaliser une prestation de service d’entretien mécanisé et/ou de remise en état mécanisée adaptée aux locaux, aux surfaces et à leur utilisation.
  • TRE (Technique de Recherche d’emploi) et Préparation DP (Dossier Professionnel)

 

Le soutien apporté par la Collectivité Territoriale de Guyane à cette initiative s’inscrit dans sa  politique en matière d’insertion, et notamment à travers ce dispositif IAE dans le cadre duquel elle est engagée aux côtés de l’État.

 

Cette cérémonie se tenait en présence  de la Représentante du Préfet, du Maire de la Ville de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth, de la représentante de la Ville de Rémire-Montjoly, Mylène Mazia, de la régie des quartiers des deux communes, du Vice-Président de la CTG, Mécène Fortuné, des représentants de la DIECCTE, de la DJSCS ,de pôle emploi,  Cap emploi, et d’Uniformation, presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elit. massa facilisis dapibus nec diam
X