[Fermeture des établissements scolaires] Dernier jour de rotation – 28 élèves de retour à Grand-Santi

Ce jeudi 19 mars 2020, 28 élèves originaires de la commune de Grand Santi, prenaient la pirogue depuis Saint-Laurent du Maroni afin de respecter les mesures de confinement, dans le cadre des mesures de prévention visant à limiter la propagation du coronavirus covid-19.

Après les élèves originaires de Camopi, Trois-Sauts, ceux de Maripasoula et de Papaïchton, c’était au tour des collégiens et lycéens de la commune de Grand-Santi de retrouver leurs familles, suite aux décisions de fermeture des établissements scolaires sur le territoire national et guyanais.

La Collectivité Territoriale de Guyane qui organise depuis le lundi 16 mars 2020 le transport de 600 élèves vers leurs communes, a mis à disposition des pirogues depuis le débarcadère de Saint-Laurent du Maroni, pour ramener chez eux 28 élèves (dont 18 étaient partis en bus ce jeudi matin de Cayenne).

Denis Galimot, 10e vice-président de la CTG, délégué l’insertion socio-professionnelle et à l’égalité des territoires était présent à Saint Laurent du Maroni, ce jeudi 19 mars 2020 pour s’assurer du départ des élèves, accompagné des équipes techniques de la CTG, qui assurent le suivi des retours des élèves dans leurs communes respectives.

 

Par ailleurs, la dernière rotation de l’ATR réquisitionné par la préfecture afin d’acheminer les derniers élèves originaires de Maripasoula vers leur commune s’est déroulée ce matin à 11h00.

ut ut Aenean fringilla venenatis, ut libero Aliquam consequat. suscipit
X