Entretien avec Philippe Ferry, directeur de la Caisse d’Allocations Familiales de Guyane

Ce lundi 18 mai 2020, Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, recevait Philippe Ferry, directeur de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) de Guyane, en présence d’Hêv Seuleiman, conseillère technique en développement social à la CAF de Guyane,  et de Patrice Richard, Directeur Général Adjoint de la CTG, chargé  du pôle prévention solidarité de la CTG.

Une rencontre dont le sujet principal était un appel à projets qui sera lancé prochainement, dont l’objectif est la mise en place d’un dispositif aurprès des jeunes, à la fois ludique et pédagogique et dans le respect des mesures sanitaires, proposant des activités hors les murs. Il permettrait de contrebalancer l’inactivité qui fait suite à la fermeture des établissements scolaires due à la crise sanitaire actuelle. Plusieurs communes du territoires seraient concernées.

La Caisse d’Allocations Familiales de Guyane souhaite la participation de la CTG et de l’État. La Collectivité Territoriale de Guyane ferait alors partie du comité de pilotage, en charge de l’étude et l’attribution des projets.

Ce projet étant à visée pédagogique, et permettant de laisser les jeunes sans repères, Rodolphe Alexandre s’est dit favorable à l’accompagnement de la mise en place de ce dispositif pour lequel les services de la CTG pourraient se mobiliser.

at ut luctus lectus vel, id Donec
X