Djok Start Up, un concours pour dynamiser le monde économique guyanais

[Entrepreneuriat] Rencontre avec la cellule Initiatives Locales et Économiques de la ville de Cayenne autour du projet “Djok Start Up”

Ce jeudi 20 janvier 2022, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), a reçu, en présence de Jean-Luc Le West, vice-président délégué au développement économique et au tourisme, les membres de la Cellule Initiatives Locales et Économiques de la ville de Cayenne venus lui présenter le projet de jeu concours “Djok Start Up”.

Destiné aux entrepreneurs proposant une démarche innovante en matière de création de richesse,”Djok Start Up” regroupera plusieurs participants qui devront présenter leur projet devant la communauté économique.

Ces projets de création feront l’objet d’ateliers pédagogiques supervisés :

  • par les professionnels des chambres consulaires
  • par les institutions et/ou association engagées dans le coaching et le portage de projet.

Quels Objectifs ?

  • Susciter et découvrir des talents pour dynamiser le monde économique guyanais
  • Initier et procéder à la vulgarisation de la création d’entreprise ou d’activité
  • Former aux techniques de création
  • Créer une synergie nouvelle entre professionnels du secteur économique et autres acteurs potentiels
  • Sensibiliser le public des quartiers prioritaires autour de la création d’entreprise comme levier de création de richesse individuelle ou collective

Gabriel Serville s’est montré particulièrement intéressé par ce projet qu’il entend accompagner mais également, pérenniser. Le Président de la CTG a, par ailleurs, émis le souhait que ce concours basé sur l’entrepreneuriat soit étendu à l’ensemble du territoire guyanais.