[DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE] Top départ de la 11è édition de la Semaine de l’Industrie. La CTG présente au lancement officiel

Ce lundi 21 novembre 2022, Jean-Luc Lewest, vice-président de la CTG, délégué au développement économique et au tourisme a participé à la conférence de lancement de la semaine de l’industrie qui se tenait à la DIECCTE,  aux côtés de Jean-Christophe Baklouti, directeur régional de Pôle Emploi et des représentants des Moyennes et Petites Industries de Guyane.

Chaque année, ce grand rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité du secteur, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et notamment la place des femmes dans les différentes filières.

« On ne peut pas développer un territoire sans industries ! L’industrialisation de la Guyane est peut-être compliquée cependant il y a une forte volonté de développer ce secteur avec l’élaboration du Schéma Régional de Développement Economique, d’Innovation et d’Internationalisation (SRDEII), porté par la CTG, qui permettra de mettre en place des conditions favorables à la création, à la transmission et au développement des entreprises guyanaises. C’est un axe fort de notre feuille de route pour le développement économique de notre territoire. » – Jean-Luc Lewest, 13è vice-président délégué au développement économique et au tourisme

Pour rappel, la semaine de l’Industrie se déroule du 21 au 25 novembre 2022. La clôture de cet évènement est prévue à la CTG, vendredi 25 Novembre 2022, à 16h00.