Déplacement du Président Gabriel Serville dans l’Hexagone pour plusieurs rendez-vous liés à la coopération, au foncier, à l’agriculture, à l’énergie, à la PPI et à l’éducation

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), est actuellement en déplacement dans l’Hexagone afin de participer à plusieurs rencontres portant sur des dossiers majeurs pour la Guyane (Coopération, Foncier, Bâtiment, Énergie, Agriculture, Education).

À ce titre, le président de la CTG a notamment rencontré ce lundi 15 novembre 2021, Bruno Cavagné, président de la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP), en présence de Franck Ho-Wen-Sze, président de la fédération régionale et de Bruno Dupéty, ancien président de la FNTP.

Au cours des échanges, le président de la CTG a pu présenter sa vision du territoire guyanais et de son développement à moyen et long termes, sur les quatre bassins de Guyane, ainsi que les chantiers majeurs des dix années à venir.

Le président de la CTG a rappelé que les investissements de la CTG dans le cadre de la PPI s’élevaient à plus de 600 millions €, dont 350 millions € pour le scolaire.
Des investissements qui perdureront durant de nombreuses années encore au vu du contexte démographique et de la jeunesse du territoire.

Enfin, le sujet des métiers du bâtiment, de la formation de la jeunesse, du recrutement mais également des solutions à trouver pour lever les freins au développement de l’activité ont été abordés.

commodo id accumsan Donec neque. mattis pulvinar felis Lorem
X