[Démoustication] Hommage aux agents du service de Démoustication dont l’action a été entravée sur Montsinéry-Tonnégrande

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), recevait des agents du service de Démoustication de la CTG accompagnés de leurs responsables hiérarchiques.

Bien que rattachés à l’antenne de Macouria, ces agents assuraient hier la couverture de la commune de Montsinéry-Tonnégrande, conformément au planning diffusé au grand public sur le créneau 18h00-20h30.

Lors de cette mission, ils ont été entravés par un individu : l’habitant menaçant s’est mis brusquement en travers du chemin devant leur véhicule pour leur bloquer le passage.
Avec sagesse et discernement, les agents se sont arrêtés afin d’éviter tout dommage corporel à l’individu. Ils ont immédiatement signalé la situation à leur hiérarchie et ont attendu, dans le calme, l’assistance adaptée.

L’intervention des gendarmes a permis aux agents de regagner le service sans plus de dommages.

Rodolphe Alexandre les a reçu en présence de leurs responsables hiérarchiques.

“Je tiens à leur apporter personnellement mon soutien et je condamne ce type d’actes envers des agents qui aujourd’hui luttent bravement contre la propagation de la dengue sur le territoire. S’opposer à leurs missions, c’est mettre en danger la population”, a regretté le président de la CTG.

efficitur. leo fringilla ut ut Donec
X