[Culture à domicile] Adieu Cayenne : Retour sur l’Histoire des Soldats Guyanais durant la 1ère Guerre Mondiale

Durant la période de confinement, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) propose aux internautes de (re)découvrir à domicile des panneaux d’exposition et livrets d’accompagnement d’expositions et journées portes ouvertes réalisées ces derniers mois par la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) sur l’histoire, l’archéologie, l’architecture, les archives, les métiers du patrimoine et les cultures de Guyane.

 

Dans ce cadre, vous êtes invités à découvrir ou redécouvrir l’exposition, Adieu Cayenne ! Histoire(s) de(s) poilus guyanais, organisée par le Musée Territorial des Cultures Guyanaises.

 

Cette exposition retrace l’histoire générale des soldats guyanais de la première guerre mondiale, tout en mettant en exergue des parcours individuels de combattants et de non-combattants.

 

Plus d’informations sur le sujet dans l’ouvrage “Paroles de poilus guyanais – Propos, lettres et carnets de la Grande Guerre, 1914-1918” https://www.ibisrouge.fr/fr/livres/paroles-de-poilus-guyanais-propos-lettres-et-carnets-de-la-grande-guerre-1914-1918

 

13 panneaux sont à découvrir ci-dessous.

sem, dictum dolor lectus quis, dapibus in vulputate, ut commodo mi, venenatis
X