COMMUNIQUÉ : [Crise sanitaire liée au COVID-19] Information à l’attention des organismes de formation

Dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au Covid-19, allant de pair avec une mesure de   confinement général, il n’en demeure pas moins essentiel pour les organismes de formation de maintenir le lien pédagogique, afin de prévenir les risques de décrochage.

A cet effet, les organismes de formation dispensant actuellement des formations pour le compte de la Collectivité territoriale de Guyane ou bénéficiant de financement de la Collectivité sont invités à prendre toutes dispositions pour maintenir au mieux leurs activités par voie dématérialisée.

Les mesures ainsi prises seront retenues au titre du service fait et devront faire l’objet d’une comptabilisation précise en termes d’heures d’échanges pédagogiques, à apparaître dans les bilans pédagogiques et financiers.

Les organismes de formation sont invités à signaler toute difficulté éventuelle rencontrée dans le cadre de ces procédures. Les situations seront traitées au cas par cas.

Durant la période de suspension de l’accueil présentiel en formation, fixée par arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, la CTG n’appliquera pas de pénalité de retard aux titulaires de marchés publics de formations.

Par ailleurs, nous informons que le versement des indemnités des stagiaires est maintenu.

Les déclarations étant effectuées par voie dématérialisée, il appartient aux organismes de poursuivre l’instruction des dossiers des stagiaires selon les modalités habituelles.

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site du Ministère du travail :

https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/coronavirus-covid-19-questions-reponses-formation-professionnelle-des-salaries

suscipit risus. sem, dolor elementum fringilla commodo
X