[Covid19 – Village Cécilia] La CTG soutient les habitants et livre 700 kg de denrées alimentaires au Village amérindien Cécilia de Matoury

La Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) joue un rôle important en matière de prévention, solidarité et santé sur l’ensemble du territoire guyanais. Dans le cadre des derniers évènements sanitaires qui ont touché le village amérindien Cécilia de Matoury, la CTG est intervenue pour soutenir et réapprovisionner ce village suite notamment à la sollicitation du Maire de Matoury et des habitants.  A ce titre, ce ne sont pas moins de 700 kg de denrées alimentaires qui ont été livrées dont  une quantité importante de poissons frais en partenariat avec les pêcheurs de Guyane.

 

Depuis plusieurs jours, le village Cécilia est totalement confiné par arrêté préfectoral et fait l’objet de restrictions de circulation liées au coronavirus.

Rodolphe Alexandre, président de la CTG, apporte son soutien indéfectible aux habitants et à la capitaine du village, Rosita Sabayo, et participe à l’acheminement de denrées alimentaires pour les 270 personnes qui y vivent.

Rodolphe Alexandre remercie également  l’ensemble des pêcheurs de Guyane qui ont bien voulu contribuer à cette action menée en partenariat avec Serge Smock, maire de Matoury.

 

dictum eget in leo. adipiscing massa
X