[Covid19 – Santé] Arrivée en Guyane de 11 médecins et infirmiers de la Réserve Sanitaire

Avec Clara de Bort, directrice régionale de l’Agence Régionale de Santé (ARS-Guyane), Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG), accueillait la délégation de 11 réservistes de la Réserve Sanitaire de “Santé Publique France” ce jeudi 21 mai 2020.

Qu’ils soient médecins ou infirmiers, ces professionnels de santé sont venus renforcer dès demain matin les moyens déployés sur Saint-Georges de l’Oyapock. Pour cette circonstance, l’exécutif territorial de Guyane a tenu à leur souhaiter la bienvenue sur le territoire dans ce contexte si particulier. Il a aussi tenu à leur assurer son soutien et sa confiance, au même titre que ceux accordés aux personnels soignants exerçant durant toute l’année en Guyane.

Pour rappel, la Réserve Sanitaire peut être mobilisée par le ministère de la Santé dans des délais très courts.
Composée de professionnels très variés et disposant de moyens logistiques mobilisables en urgence, la Réserve Sanitaire intervient en renfort sur tout type de missions exigeant un appui en ressources humaines sanitaires.

« Nous ne pouvons que saluer cette solidarité en renfort du système de santé alors que la situation dans l’Est-guyanais doit être contrôlée et maîtrisée”, a indiqué le président Alexandre.

Enfin, une autre équipe devrait arriver prochainement pour intervenir sur le Haut-Oyapock.

sem, Nullam vel, consequat. ut massa libero dapibus ipsum
X