[Covid19 et intempéries] Aide et soutien au Village Favard en partenariat avec l’Association Walyku

Les mesures de confinement encore en vigueur et les intempéries des derniers jours ont rendu encore plus difficiles les déplacements et le ravitaillement du Village Favard à Roura.

Suite à la sollicitation des membres de l’association amérindienne Walyku, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a fait livrer deux fûts à carburant aux habitants du village afin de favoriser leur autosuffisance alimentaire et énergétique permettant leur accès aux ressources naturelles de la zone (pêche, chasse) jusqu’à la décrue et au déconfinement annoncé.

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) a réitéré son entier soutien aux habitants du Village Favard, qui ont bénéficié le week-end dernier, d’une première action de ravitaillement mise en place par la CTG.

Le président de la CTG a également exprimé sa compassion et sa solidarité à tous les Guyanais qui subissent actuellement les conséquences des intempéries et qu’il n’a pas encore pu rencontrer ces derniers jours, notamment les habiants du Village “Bagdad” à Saint-Laurent-du-Maroni ou de Cacao, en particulier les agriculteurs.