[Covid19] Confinement à Saint-Georges de l’Oyapock – La Collectivité Territoriale de Guyane met à disposition le Collège Constant Chlore

Afin d’éviter aux personnes contaminées un isolement trop éloigné dans l’hôtel réquisitionné à Sinnamary, la Collectivité Territoriale de Guyane a mis à disposition plusieurs salles du collège Constant Chlore situé à Saint-Georges de l’Oyapock pour les accueillir le temps de leur quatorzaine. Il est en effet impératif de limiter les possibilités de contaminations intra-familiales dans la commune.

 

L’installation s’est faite aujourd’hui dimanche 17 mai 2020 sous le regard de Léda Mathurin, conseillère territoriale. Grâce au dévouement du personnel de la CTG du collège, qui s’est activé rapidement pour procéder au nettoyage nécessaire, et à la mise en place des lits par l’Armée, ce nouveau Centre de confinement est désormais opérationnel.

Le collège a été sectorisé en 4 par rapport à ses 4 entrées différentes.

  • La Croix blanche : gestion des patients en transit en attente de résultat (Hebergé au collège)
  • le CDPS : un des 3 points de dépistage de la commune
  • un espace de livraison divers
  • un espace réservé au personnel de direction

Un outil supplémentaire de lutte contre la propagation du virus.

 

Pour rappel, la CTG a également mis en place un centre de dépistage au sein du centre de PMI de Saint-Georges de l’Oyapock et reste pleinement mobilisée pour les Oyapockois face à cette situation inédite.

ut porta. dolor Sed vel, risus Nullam quis, accumsan facilisis id
X