[Covid19 – Attribution de Masques] Des masques à destination des aidants professionnels (salariés à domicile) ainsi que pour les accueillants familiaux financés par le CESU, dès le mardi 28 avril 2020

Un dispositif de mise à disposition de masques est mis en place pour les 391 aidants professionnels – salariés à domicile et accueillants familiaux – exerçant des activités d’aide à domicile auprès de personnes vulnérables bénéficiant de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation Compensatoire de Handicap (PCH).

Les salariés concernés ont reçu un courrier ou un courriel accompagné d’une attestation du CESU (chèque emploi-service universel). Ils pourront ainsi retirer gratuitement un certain nombre de masques chirurgicaux en pharmacie.

Les pièces justificatives devant être présentées par le salarié à domicile ou l’accueillant familial  pour le retrait des masques sont les suivantes :

  • le mail ou le courrier envoyé par le CESU aux salariés concernés par le dispositif ;
  • l’attestation pour la mise à disposition des masques chirurgicaux complétée et signée par le salarié et l’employeur ;
  • un bulletin de salaire CESU du mois de janvier ou février 2020 pour les aides à domicile ou un « relevé mensuel des contreparties financières » du mois de janvier ou février 2020 pour les accueillants familiaux ;
  • une pièce d’identité ;
  • la notification PCH du particulier employeur (délivrée par le conseil départemental), pour les bénéficiaires de la PCH.

Les personnes qui n’auraient pas reçu l’attestation peuvent le signaler au Pôle prévention solidarité santé (PPSS) de la CTG au 0594 29 57 03 ou adresser un mail à permanence.ppss@ctguyane.fr.

Ce dispositif sera mis en place en Guyane à compter du mardi 28 avril 2020.

Liste des pharmacies accréditées :

Dispositif ACOSS/CESU Pharmacie
Cayenne Pharmacie des Manguiers
Iracoubo et Sinnamary Pharmacie de Sinnamary
Kourou Pharmacie du front de mer
Macouria Pharmacie du bourg de Tonate
Mana Pharmacie de Mana
Matoury Pharmacie Balata
Montsinéry-Tonnégrande Pharmacie Ledy
Rémire-Montjoly Pharmacie de Montjoly
Regina et Saint-Georges-de-l’Oyapock Pharmacie de l’Oyapock
Roura Pharmacie de Balata
Saint-Laurent-du-Maroni Pharmacie du Maroni

neque. libero. ut felis id risus. et, elementum suscipit fringilla ipsum
X