[Covid-19 – Tourisme] Réunion hebdomadaire sur la stratégie marketing de relance du secteur touristique en Guyane avec la Collectivité Territoriale de Guyane, le Comité du Tourisme de Guyane, les EPCI et les Offices de Tourisme

Ce mardi 27 mai 2020, se poursuivait les travaux sur la mise en œuvre d’une stratégie d’accompagnement et de promotion du secteur touristique, dans un contexte de crise Covid-19, faisant suite à une volonté de la CTG et des acteurs institutionnels du tourisme en Guyane, de se réunir chaque semaine à l’Hôtel Territorial, afin d’avancer sur ce sujet crucial pour le territoire.

 

La rencontre était présidée par Denis Burlot, 2e vice-président de la CTG délégué au développement économique et à la fiscalité et Alex Madeleine, président du Comité du Tourisme de Guyane et conseiller territorial de la CTG, en présence, du comité de tourisme de Guyane, la CCDS, la CACL, la CCOG, la CCEG, les offices de tourisme du Centre Littoral, des Savanes, de l’Ouest Guyanais, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guyane (CCIG), en présentiel ou en audioconférence.

La CTG et les acteurs du tourisme travaillent à relancer le tourisme

Les échanges ont notamment porté sur :

  • l’impact de la situation sanitaire actuelle sur le calendrier et les points déjà actés
  • l’évolution de l’étude en cours sur la cible endogène (une enquête pour définir le profil de la cible endogène est actuellement réalisée par le Comité du Tourisme de Guyane, celle-ci permettra de mieux connaître les habitudes de consommation des touristes en Guyane, afin de leur proposer des produits adaptés, répondant davantage à leurs attentes)
  • la publication du guide Vakans An Nou Koté
  • un plan de communication pour la relance du secteur
  • les actions et le budget autour de l’opération

 

La phase opérationnelle de ce plan devrait débuter dans les prochains jours.

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