[Covid-19-EHPAD] Distribution de tablettes numériques pour maintenir le contact entre les pensionnaires et leurs proches

Suite aux mesures barrières renforcées annoncées par le gouvernement pour les Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD), notamment « l’isolement individuel » ou encore le prolongement probable de la période de confinement pour les pensionnaires, les conditions de vie des pensionnaires, qui se voient coupés de leurs familles et des moments de partage habituels, se dégradent.

 

Afin de permettre aux “gangans” de Guyane de ne pas rompre complètement les liens avec leurs proches, la Collectivité Territoriale de Guyane a financé une opération de  mise à disposition de 3 tablettes numériques par EHPAD, avec pour objectif de faciliter les contacts en visio avec l’extérieur.

 

Le 3 avril 2020, Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et Émilie Ventura-Clet, conseillère territoriale, se sont rendus dans plusieurs EHPAD de la ville de Cayenne, afin de distribuer les tablettes au personnel de ces établissements, qui accompagneront les résidents dans l’utilisation du matériel pour garder un lien avec leurs proches.

 

Enfin, lundi 6 avril 2020, Olivier Maignien, conseiller territorial, remettait à l’EHPAD du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais, situé à Saint-Laurent du Maroni à  trois tablettes numériques.

 

Une action action solidaire mise en place par la CTG, pour améliorer le quotidien et le bien-être des “gangans” du territoire.

elit. sem, velit, felis facilisis eleifend odio
X