[Covid-19] Distribution de masques au personnel de la PMI d’Iracoubo, aux sapeurs-pompiers, aux personnes ressources des hameaux, villages voisins et à la commune

Lundi 15 juin 2020, Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, s’est rendu à la PMI d’Iracoubo,  à la caserne des pompiers de la commune, et a rencontré des personnes ressources des hameaux et villages Degrad-Savane, Bellevue Yanou, Rococoua, Flèche, Organabo, accompagné de Céline Régis, conseillère territoriale, afin d’apporter en soutien des gestes barrières, des masques et du gel hydroalcoolique, et d’échanger avec les agents et les sapeurs-pompiers.

À l’occasion de ce déplacement à la PMI d’Iracoubo, des masques à destination des agents et des patients de la PMI ont été remis, après avoir félicité le personnel pour le travail accompli au quotidien, dans ce contexte de crise sanitaire, et cette période d’évolution de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire .

La journée s’est ensuite poursuivie à la caserne des sapeurs-pompiers d’Iracoubo, où des masques chirurgicaux ont également été distribués afin d’aider les sapeurs-pompiers à mener à bien leurs missions sur le terrain avec les protections nécessaires.

Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a remercié les sapeurs-pompiers présents, pour leur dévouement en cette période de crise sanitaire qui demande une mobilisation exceptionnelle de la part de tous.

La conseillère territoriale, Céline Régis et le président, ont rappelé les gestes barrières aux personnes ressources des hameaux et villages (Degrad-Savane, Bellevue Yanou, Rococoua, Flèche, Organabo) après leur avoir offerts masques et gels. 2600 masques jetables et lavables étaient offerts aux hameaux et villages.

Enfin, mardi 16 juin 2020, Céline Régis a apporté à un collaborateur du maire d’Iracoubo, 500 masques et des solutions hydroalcooliques, dédiés au personnel de la commune.

Donec ut in at Aenean sed quis risus. ut Praesent
X