COVID-19 : deux cas détectés à l’hôtel territorial

Ce vendredi 26 juin 2020, deux agents exerçant leurs missions au siège de la Collectivité Territoriale de Guyane ont été testés positifs au coronavirus COVID-19.

Présentant des symptômes hier, ils avaient effectués un test par précaution dans la journée de jeudi, et s’étaient ensuite isolés à leur domicile le même jour.

Dès la remontée des résultats ce matin, les équipes territoriales ont réagi et respecté le protocole à appliquer en de pareilles circonstances.

Quand bien même la durée de vie du virus à l’air libre serait estimée à six heures, les locaux et bureaux des services concernés sont en cours de désinfection minutieuse par une entreprise spécialisée.

Les agents ayant été en contact ont été invités à rentrer chez eux en fin de matinée, et il a été organisé pour eux une session de tests par prélèvement nasal au drive test Biosoleil installé à l’IFAS. Le Président de la Collectivité Territoriale, Rodolphe Alexandre, ayant été lui aussi en contact avec ces deux agents, a de nouveau fait un test également.

En fonction des résultats, qui seront connus sous 48 heures :

  • Les éventuels cas positifs seront amenés à effectuer une quatorzaine à leur domicile ;
  • Les cas négatifs reprendront le travail dès lundi après un rappel des gestes barrières à adopter, déjà bien maîtrisés par l’ensemble des équipes territoriales, et effectueront un nouveau test sous 7 jours.

Depuis le début de la crise, chaque service dispose pour ses agents de solutions hydroalcooliques, de masques et de produits désinfectants. Le ménage des locaux s’est également adapté à la situation.

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, reste très attentif à l’évolution de l’état de santé des deux agents testés positifs, et invite une nouvelle fois chacune et chacun à se protéger et à sensibiliser ses proches.

Les gestes barrières et les mesures de protection valent partout : sur son lieu de travail mais aussi à son domicile ou lors de démarches au quotidien.

mattis et, Praesent risus. ut mattis sed
X