[COMMUNIQUÉ] Rencontre avec les maires et les associations culturelles du bassin de l’Ouest dans le cadre d’un partenariat inédit : une Convention Unique d’Actions Culturelles (COUAC)

Dans le cadre de l’élaboration du prochain Schéma Territorial de Développement Culturel, la Collectivité Territoriale de Guyane met en place une démarche de concertation inédite. Elle rencontrera, dans ce cadre, les maires et acteurs culturels de chaque bassin du territoire. Ce nouveau partenariat se matérialisant par une « Convention Unique d’Actions Culturelles », débutera dans le bassin de l’Ouest.

À ce titre, Gabriel Serville président de la Collectivité Territoriale de Guyane et Emmanuel Prince, 11e vice-président, délégué à la culture, au patrimoine et à la transmission, rencontreront :

• Les associations culturelles du bassin de l’Ouest autour d’ateliers sur la formation, la mobilité, l’accès aux aides culturelles; le mercredi 12 avril 2023, à 14 h
  • Les maires du bassin de l’Ouest le jeudi 13 avril 2023 , à 8 h.

Il s’agira de définir les engagements financiers sur les programmes d’investissements culturels, mais également d’élaborer une programmation d’actions culturelles répondant aux enjeux des territoires.

Ce format de collaboration inédit s’inscrit pleinement dans les objectifs et orientations du Schéma Territorial de Développement Culturel, qui prévoit notamment de favoriser la territorialisation et de renforcer les partenariats.

Comment participer ?

Les associations culturelles souhaitant participer à la rencontre du mercredi 12 avril sont invitées à contacter le pôle Culture, Patrimoine et Identités de la CTG :

par téléphone : 0594 14 27 53

par mail : animationculturelle@ctguyane.fr