[Communiqué aux opérateurs d’actions d’insertion]

La Collectivité Territoriale de Guyane tient à vous assurer que les mesures prises par le Gouvernement qui restreignent les déplacements et les rassemblements en vue de limiter la propagation du COVID 19, n’auront pas d’impact sur l’accompagnement financier que la CTG s’est engagée à vous offrir.

En effet, le télétravail mis en place dans nos services nous permet de continuer à liquider les dépenses. A cet effet, nous vous prions de faire parvenir – à vos interlocuteurs habituels – les pièces justificatives de manière dématérialisée.

De plus, en cas de besoin, des avenants aux conventions en cours actant le report des actions d’une durée proportionnelle à la période de confinement, vous seront proposés.

S’agissant des demandes de subvention d’ores et déjà reçues, dès lors qu’elles sont complètes, elles seront présentées aux instances délibérantes les plus proches, pour décision.

Veuillez également noter que les structures d’insertion par l’activité (SIAE) peuvent bénéficier des mesures de droit commun du chômage partiel pour ses salariés permanents et ses salariés en insertion. Vous trouverez des informations complémentaires sur le site de la DIECCTE : http://guyane.dieccte.gouv.fr/

fringilla neque. sed ut ut massa mattis leo consectetur
X