Célébration du 12ème anniversaire du Golf des 3 Collines d’Edmé Zulémaro

Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale de Guyane était invité à participer à la célébration du 12ème anniversaire du golf des 3 collines de Matiti, ce dimanche 4 octobre 2020, dont la remise de prix d’un tournoi de golf organisé à cette occasion.

L’événement se déroulait à la ferme Edmé Zulémaro, complexe agritouristique de plus de 190 hectares comportant le golf, une ferme pédagogique, un espace restauration, des hébergements, des terrains de sport, une piscine, un jardin d’enfants et bien d’autres installations.

Implanté dans un cadre verdoyant de 52 hectares, le parcours de golf de 18 trous est classé comme international depuis 2018, et compte près de 180 licenciés, sur les 300 de Guyane.

Après avoir visité un parcours destiné aux plus jeunes, le président a participé à la remise de prix, aux lauréats.

Ce sont 72 licenciés qui étaient inscrits à ce tournoi, parmi eux, 24 étaient récompensés sur 6 séries (3*hommes, dames, jeunes/enfants et séniors)

À l’issue de la remise Edmé Zulémaro a exprimé sa fierté pour la structure qu’il a créé et qu’il dirige, seul golf 18 trous de Guyane et seul golf en savane au monde. Le Président de la CTG et les autres officiels présents ont ensuite pris la parole, parmi lesquels, Christiane Taubira, ancienne ministre de la justice, Marc Del Grande, préfet de Guyane ou encore François Ringuet, maire de Kourou.

 

Edmé Zulémaro  ensuite fait part de ses objectifs pour le golf à court terme à savoir :

  • que le golf devienne un vrai produit touristique et que la Guyane devienne une destination golfique
  • la création d’une académie de golf, une école accessible dès le plus jeune âge (3/4 ans)
  • l’organisation en octobre l’an prochain d’un tournoi international pouvant accueillir 200 personnes

 

Lors de son allocution, Rodolphe Alexandre a félicité Edmé Zulémaro, directeur du golf, pour sa pugnacité, il a indiqué avoir toujours apporté un soutien indéfectible à ce lieu, qui fait partie du patrimoine guyanais.

Enfin convaincu que la Guyane est un territoire de talents, le président de la CTG a confirmé que la CTG accompagnera la création de l’académie golfique et la manifestation internationale.

Aliquam consequat. id, mattis dictum amet, pulvinar vulputate, non Nullam
X