Arrêté portant règlement temporaire de la circulation sur la RD 24 sur le territoire de la commune de Matoury – le dimanche 28 septembre 2025

La Collectivité Territoriale de Guyane informe que la Route Départementale n°24 (ex N4) fera l’objet d’une réglementation temporaire de circulation afin de permettre le déroulement du YANA DRAG RACE, dénommé « Grand Prix de la ville de Matoury », qui se tiendra le dimanche 28 septembre 2025.

La circulation des véhicules sera réglementée comme suit :

  • La circulation et le stationnement des véhicules seront interdits sur la RD24 (ex N4), entre le PR 3+729 (Carrefour Barbadines) et le PR 5+839 (Carrefour Cogneau).
  • Par dérogation, seuls seront autorisés les accès pour les membres du corps médical dans l’exercice de leurs fonctions, ainsi que les véhicules de secours et d’incendie.

Ces dispositions seront en vigueur le dimanche 28 septembre 2025, de 6h à 18h.

La signalisation réglementaire, conforme à l’instruction ministérielle sur la signalisation routière, sera mise en place, surveillée et maintenue par les organisateurs du YANA DRAG RACE, sous le contrôle du Département Projets Routiers et d’Infrastructures de Transport de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG).

Les signaux seront déposés et la circulation normale rétablie dès que les motifs ayant conduit à leur mise en place auront disparu, ou en cas de fin anticipée de l’événement.

L’accès aux propriétés riveraines devra être constamment assuré.

L’organisateur est entièrement responsable de tous les accidents ou dommages pouvant survenir lors du YANA DRAG RACE, qu’il y ait ou non faute de sa part.

Consulter l’arrêté ICI ou ci-dessous :

Arrêté de circulation n°230-25-YANA RUN-RD24