Arrêté n°001/STM-973 portant réglementation temporaire de la circulation sur l’avenue Christophe Colomb (RD11)

POUR VOTRE SÉCURITÉ, LIMITATION DE LA VITESSE DE CIRCULATION SUR LA ROUTE DÉPARTEMENTALE N°11 À SAINT-LAURENT DU MARONI

Les services de la CTG ont constaté, le 28 janvier dernier, la présence d’une cavité sous la dalle de transition du pont Balaté, dans la direction de Saint-Jean du Maroni.
Afin de préserver la sécurité des usagers et de garantir la pérennité de l’ouvrage, il était nécessaire d’adopter des mesures conservatoires suivantes :
  • Réduction de la vitesse à 30km pour tous les véhicules.
  • Mise en place d’une circulation alternée
  • Neutralisation de la voie affectée par l’affaissement.
Ces mesures ont été rendues opérationnelles depuis le 29 janvier 2021.
Toutefois, compte tenu que cette section de la RD11 est située en agglomération, c’était à la ville de Saint-Laurent de prendre un arrêté de circulation temporaire limitant la vitesse des véhicules dans la zone du sinistre et instaurant une circulation par alternée.
 
Comme à chaque fois, la CTG a agi suivant le principe de précaution et ne cherche nullement à entraver la circulation des usagers de ce cette section de route, stratégique pour les villes de Saint-Laurent du Maroni et d’Apatou.
 
Le vide sous dalle est de l’ordre de 80 cm de profondeur depuis l’accotement droit. Vraisemblablement une bonne moitié de la dalle de transition est sous vide. Ce qui explique l’affaissement de la chaussée au voisinage du pont dans la direction de Saint-Jean. Cet affaissement viendrait de l’érosion continue du sol support de chaussée côté droit en direction de Saint-Jean.
 
Un bureau d’études spécialisé en ouvrages d’arts type ponts, a été missionné afin de définir le cahier des charges pour mener à bien les travaux de réparation.
 

Consultez l’arrêté N°001/STM-973 DU 28 janvier 2021, ci-dessous :

Phasellus id dolor. consectetur libero mattis dolor
X