[Appel à candidatures] Mailler progressivement le territoire en matière d’offre d’accompagnement à la parentalité

Lancement d’un appel à candidatures du lundi 26 octobre 2020 au mardi 26 janvier 2021, s’inscrivant dans la réalisation de l’axe 7 de l’orientation stratégique n° 3 : mailler progressivement le territoire en matière d’offre d’accompagnement à la parentalité.

 

Depuis la délibération du 21 juillet 2020 n° CP- 2020- 151 relative à l’attribution de subventions à caractère social et médico-social à diverses associations, 50% des fonds alloués aux subventions accordés sur le budget du PPSS sont attribués par un appel à candidatures.

Pour rappel, Rodolphe Alexandre, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, a co-signé le Schéma Territorial des Services aux Familles, (STSF) en 2016, avec les représentants de l’État et de la CAF, pilote et co-pilote de la mise en œuvre de cet outil de gouvernance.

Le Schéma Territorial des Services aux Familles devant être actualisé en 2021, la Collectivité Territoriale de Guyane consciente des besoins de sa jeune population a souhaité compléter les offres de service à l’attention des parents, en retenant le thème « soutien à la parentalité » pour l’année 2021.

À ce titre, un appel à candidatures est lancé du lundi 26 octobre 2020 au mardi 26 janvier 2021, s’inscrivant dans la réalisation de l’axe 7 de l’orientation stratégique n° 3 : mailler progressivement le territoire en matière d’offre d’accompagnement à la parentalité.

Il s’agit de proposer des actions innovantes en faveur du renforcement des compétences parentales.

 

Zones cibles :

Les 2 zones les plus touchées, à savoir le territoire de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais dite CCOG et celui de la Communauté de Communes de l’Est Guyanais dénommée CCEG.

 

Liste des pièces à fournir :

  • Statuts de l’association ;
  • Formulaire CERFA n° 12156 05
  • Fiche de présentation synthétique de la demande de subvention (voir avec PPSS)
  • Déclaration insérée au journal officiel ;
  • Procès- verbal de la dernière assemblée générale ;
  • Rapport d’activités de l’année précédente ;
  • Bilan financier de l’exercice précédent signé et adopté ;
  • Rapport prévisionnel d’activités;
  • Relevé d’identité bancaire.

 

Modalités de candidature :

– Informations sur l’appel à candidatures sur le site de la Collectivité Territoriale de Guyane à partir du 26 octobre 2020 : www.ctguyane.fr

– Adresser une demande avec le formulaire CERFA 12156*05, dûment rempli, sous forme numérique au secrétariat du chef de Pôle Prévention Solidarité Santé :

assistantes.dgappss@ctguyane.fr

– Transmettre une lettre de motivation indiquant l’expérience dans le domaine

– Produire des extraits de casier judiciaire, le bulletin n° 3, attestant que le porteur de projet et les membres de son équipe n’ont pas fait l’objet de condamnation pénale.

 

Documents à compléter/fournir :

Appel à candidatures soutien à la parentalité

Cerfa demande de subventions association

Présentation dossier de subventions soutien à la parentalité

Procédure demande de subventions soutien à la parentalité

facilisis Curabitur adipiscing lectus Phasellus dolor.
X