[Culture] Appel à Manifestation d’Intérêt « Manifestations Carnavalesques 2022 » pour la promotion du carnaval guyanais et l’exploitation de la salle principale du PROGT

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire

Dans le cadre de sa politique culturelle, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) souhaite renforcer son action auprès de ses publics cibles, en ayant notamment une attention particulière pour le rayonnement du carnaval guyanais. La CTG lance donc un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin de soutenir des actions structurantes, favorisant la valorisation de ses sites et le rayonnement culturel.

Ce soutien se matérialise par le lancement d’un AMI intitulé « Manifestations Carnavalesques 2022 » devant permettre d’accompagner les initiatives des associations ou entreprises visant à promouvoir le carnaval, mais également à améliorer les conditions d’accueil du public au PROGT.
Les publics concernés en priorité résident sur le territoire.

Présentation de l’AMI

En vue de la saison carnavalesque 2022, la Collectivité Territoriale de Guyane, propriétaire du Palais Régional Omnisports Georges Théolade (PROGT), appelle les professionnels du spectacle à manifester leur intérêt pour l’exploitation de la salle principale dans le but d’assurer, un égal accès à cet équipement public.
Cet appel à projet doit permettre la sauvegarde du patrimoine culturel de la Guyane, notamment le patrimoine carnavalesque, et accompagner les initiatives, tout en respectant les mesures sanitaires en vigueur dans notre département.
L’AMI a pour ambition de permettre une utilisation adéquate du Palais Régional Omnisports Georges Théolade dans les meilleures conditions possibles en terme de sécurité et de planification des manifestations.
Les manifestations devront se dérouler entre le 10 janvier et le 2 mars 2022.

 

Objectifs

Les projets proposés peuvent prendre des formes variées (expositions, défilés, bals etc…) et devront répondre aux objectifs suivants :
promouvoir le Carnaval Guyanais
contribuer à son rayonnement touristique
favoriser l’accueil du public en toute sécurité
respecter les dispositions sanitaires relatives aux manifestations à grand rayonnement

 

Qui peut répondre à l’AMI ?

Toute association ou entreprise située en Guyane et qui favorise le développement et le rayonnement du carnaval est invitée à répondre cet AMI de la CTG.

 

Calendrier prévisionnel

  • Lancement de l’appel à manifestation d’intérêt : 8 octobre 2021
  • Clôture des dépôts de dossiers de candidature : 31 octobre 2021
  • Examen en AP (Assemblée Plénière) : 15 décembre 2021

 

Conditions de recevabilité

Pour que le dossier puisse être instruit, l’association ou la société devra répondre aux conditions de recevabilité suivantes :

  • Obligation de proposer un projet visant à promouvoir le carnaval guyanais
  • Obligation de contribuer à son rayonnement touristique
  • Obligation d’accueillir le public en toute sécurité

La Commission Culture, Jeunesse, Politiques sportives et Vie associative de la CTG sera organisée à l’issue de la période de dépôt des dossiers de candidature, afin d’émettre un avis sur chaque projet.
Pour répondre à l’AMI, il convient de renseigner le dossier de candidature téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :

DOSSIER CANDIDATURE AMI MANIFESTATIONS CARNAVALESQUES 2022

Contacts pour répondre à l’AMI

Par mail :
progt@ctguyane.fr

Par voie postale :
Pôle Sport Jeunesse et Vie Associative Collectivité Territoriale de Guyane
4179 route de Montabo – Carrefour de Suzini 97306 Cayenne Cedex – Tél. 0594 300 600 – Fax : 0594 319 522

Lorem Aliquam Donec ut velit, leo. suscipit at mattis
X