[AMÉNAGEMENT] Inauguration de la nouvelle route de contournement menant à Eskol, co-financée par la CTG 

Ce jeudi 12 octobre 2023, Jean-Claude Labrador, Maire de la Ville de Roura et Gabriel Serville, Président de la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) inauguraient la nouvelle voie de contournement d’Eskol à Roura, un peu plus de trois ans après un éboulement qui avait condamné une partie la piste historique.

La première tranche de travaux de réhabilitation et de mise en conformité de cet axe, reliant la RD6 (Route de Kaw) au village Eskol est née d’une volonté commune des partenaires institutionnels (Ville de Roura, CTG, Etat), de sécuriser ce secteur et facilitera les déplacements et la circulation des transports. La maîtrise d’oeuvre a été confiée à l’Entreprise ANTEA et la maîtrise d’ouvrage à la commune de Roura.

Le montant global de l’opération a été chiffrée à 991 760 euros, co-financés par la CTG à hauteur de 249 528 euros, soit 25,16%, la Commune de Roura à 243 176 euros, soit 24,52% et l’Etat à hauteur de 499 056, soit 56,32%.

« Cet investissement routier est une étape importante dans la vie des habitants de Roura et de la Guyane. Je suis prêt à étudier la faisabilité de nouveaux projets routiers et relatifs à la couverture en téléphonie mobile. Il faut aussi que l’Etat prenne sa part de l’effort financier pour le désenclavement de la commune ».

Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane

Une plaque inaugurale a été dévoilée à cette occasion.