[Aide aux entreprises] La CTG et la Préfecture font un point d’étape

Un point d’étape sur les aides économiques mises en place au bénéfice des entreprises guyanaises suite à la crise sanitaire, se tenait, ce mardi 14 septembre 2021, sous le pilotage de Thierry Queffelec, préfet de la Région Guyane  en présence de Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane et de Jean-Luc Le West, 13e Vice-Président, délégué au développement économique et au tourisme.

Une rencontre, dédiée à faire un point sur les aides accordées aux entreprises, mais également à revenir sur les échéances et échanger sur les perspectives de poursuite de ces aides visant à accompagner le monde économique sur le territoire qui subit la crise sanitaire depuis 2020.

« J’ai échangé avec des artisans qui m’ont informé de leurs difficultés. Notre volonté est de trouver des solutions pour leur venir en aide et j’espère que tout sera mis en œuvre pour apporter une réponse favorable à leurs attentes. » a indiqué Gabriel Serville.

Le vice-président délégué au développement économique a quant à lui fait état des projets d’accompagnement de la Collectivité. Les micro-entreprises et Très Petites Entreprises (TPE) seront au cœur de ces dispositifs.

D’autres réunions dédiées à assurer le suivi, de manière concertée, de l’accompagnement des entreprises guyanaises se tiendront mensuellement, avec les services de l’État, la Collectivité Territoriale de Guyane et les socioprofessionnels.

François Le Verger, directeur général de la coordination et de l’animation territoriale en Guyane,  Rodolph Sauvonnet, directeur régional de la Direction des Finances Publiques de Guyane (DRFIP), et enfin une délégation de socio-professionnels du territoire participaient également à cette rencontre.

id, vulputate, diam sit Aenean ut venenatis, porta. libero. mattis
X