[AIDE AUX APPRENTIS] Lancement de la campagne 2020/2021 du dispositif Fonds Solidarité Apprentis (FSA) et de la cellule d’écoute et d’accompagnement en faveur des apprentis.

Dans le cadre de sa politique de développement de l’apprentissage, d’accompagnement des apprentis du territoire mais également de lutte contre le décrochage et les ruptures de contrat, la Collectivité Territoriale de Guyane (CTG) renouvelle le dispositif Fonds Solidarité Apprentis (FSA) ainsi que la cellule d’écoute et d’accompagnement en faveur des apprentis.Un accompagnement que la Collectivité a souhaité maintenir en dépit de la réforme de l’apprentissage mettant fin à la compétence de régulation des régions en la matière.

Le dispositif Fonds Solidarité Apprentis

Le dispositif FSA comprend :
▪ un fonds d’aide d’urgence visant à accompagner les apprentis confrontés à des situations particulières (diminution de revenus, dépenses imprévues, paiement d’une caution…)
▪ une aide au permis de conduire, également accessible sous certains conditions

Une cellule d’écoute

La cellule d’écoute propose l’intervention d’un éducateur spécialisé visant à accompagner les apprentis tant dans leurs difficultés professionnelles que personnelles.

Budget

La Collectivité Territoriale de Guyane a mobilisé un budget total de 80 000 € dans le cadre de ce dispositif pour la promotion 2020/ 2021.

Modalités

Les apprentis souhaitant bénéficier de cet accompagnement sont invités à contacter la CTG (Service Apprentissage) via le numéro 0694 40 53 06 ou par mail à l’adresse fsa.apprentis@ctguyane.fr .