Accompagnement de Sportifs Guyanais par la Collectivité Territoriale de Guyane lors de Compétitions Ultramarines

Ce mercredi 13 novembre 2019, le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, remettait plusieurs billets d’avions à des sportifs locaux dans le cadre de sa politique d’accompagnement de sportifs guyanais lors de compétitions nationale et internationale.

 

Ainsi trois sportives, qui s’envoleront pour le Raid des Alizés en Martinique (compétition solidaire, en pleine nature 100% féminine), se sont vu remettre leurs billets d’avions. Les sportives concourront, du 26 au 1er décembre prochains, sous la bannière « Guy ‘Alizées », nom choisi par cette équipe de trois femmes : Sandrine Paul, Noémie Vanderbeken et Mélodie Rayneau.

 

Autre discipline soutenue par la CTG, pour la 2e année consécutive : le « Va’a », sport de course en pirogue d’origine tahitienne.

En effet, une délégation guyanaise de 7 personnes, menée par Julien Besson et notamment composé de l’athlète Handi’Sport, Thomas Cognet, participera aux championnats du monde de Hoe Vaka 2019 qui se déroulera du 20 au 24 novembre prochains à Tahiti. A ce titre, la délégation s’est vue remettre 7 billets d’avions.

ut in et, Sed vel, fringilla
X