Du 27 avril au 8 mai 2018, se tiendra la 114ème édition de la Foire de Paris, rendez-vous annuel incontournable, dédié à l’art de vivre dans toutes ses composantes. Afin de valoriser le potentiel guyanais, la Collectivité Territoriale lance un appel à candidature aux porteurs de projets, avec à l’issue d’une sélection en comité, un accompagnement pour la participation à cette manifestation.

 

Pour rappel, cet évènement phare de la capitale française connaît chaque année un vif succès. En effet, ils sont en moyenne plus d’un million de visiteurs à arpenter chaque année, les allées du Parc des Expositions de Versailles où la foire prend ses quartiers, à la découverte de produits et services de plus de 3500 marques qui leur permettront d’améliorer leur quotidien.

 

Ce rendez-vous qui a, au fil du temps, su s’imposer comme le plus grand salon d’Europe dans la catégorie « art de vivre », représente une opportunité idéale pour notre territoire de démontrer encore une fois tout son savoir-faire à l’échelle nationale voire international.

 

Faire briller son patrimoine, un art que la Guyane maîtrise puisqu’elle remporte chaque année de nombreux prix témoignant de la qualité de sa représentation. Un rayonnement de notre territoire auquel la Collectivité Territoriale vous invite à concourir en participant à cette nouvelle édition.

 

Les candidatures pourront être déposées par voie postale (le cachet de la poste faisant foi) ou directement au siège de la Collectivité Territoriale à l’adresse suivante :

 

      COLLECTIVITÉ TERRITORIALE DE GUYANE

Cellule Communication Événementielle

Carrefour Suzini – 4179 route de Montabo – BP 47025

97307 CAYENNE Cedex

 

Vous avez également la possibilité de nous adresser votre candidature par mail à l’adresse suivante :

foiredeparis2018@ctguyane.fr

 

Cette même adresse est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire concernant cet appel à candidature.

Vous pouvez retrouver le Cahier des charges CTG Foire de Paris 2018 en consultation directe.

Pour rappel,  votre candidature doit comporter les éléments suivants :

  • Lettre d’intention
  • Raison sociale de l’entreprise ou association : numéro de siret/siren, déclaration d’activité
  • Coordonnées précises : adresse, téléphone, fax, mail
  • Thématique souhaitée
  • Présentation détaillée des produits et denrées qui seront soumis à la vente et à la consommation
  • Présentation des plats proposés pour la thématique restauration et snack créole
  • L’attestation sur l’honneur remplie et retournée (cf Cahier des charges)

 

 

                 La fin des dépôts de candidature est prévue le : Vendredi 10 novembre 2017 à 12h00 dernier délai.

 

 

Une commission d’ouverture des plis composée d’élus et de techniciens sera mise en place afin de procéder à l’examen des candidatures.

 

La liste des exposants retenus pour participer à la Foire de Paris 2018 sera publiée au plus tard courant décembre 2017 et consultable sur le site internet de la Collectivité Territoriale