1600 masques et des gels hydroalcooliques remis par la CTG aux habitants de Balata

Ce lundi 1er juin 2020, Rodolphe Alexandre, président de la Collectivité Territoriale Guyane, était invité par Serge Smock, maire de Matoury, à participer à une remise de masques et de gels hydroalcooliques aux habitants de Balata, dans le cadre d’une action conjointe.

Une distribution qui s’est déroulée en présence d’Elaine Jean, conseillère territoriale, de Mécène Fortuné, 14e vice-président de la CTG délégué à l’action sociale et solidaire, de Philippe Kong, 1er vice-président du conseil d’administration du SDIS, de médiateurs et médiatrices de la ville de Matoury, d’associations de Balata, de conseillers citoyens, et du service Développement Social Urbain de Matoury (DSU).

Ce sont 1400 masques chirurgicaux et 200 masques en tissus, ainsi que des solutions hydroalcooliques, qui ont été distribués par la CTG aux résidents du quartier Balata à Matoury, en plus des masques fournis par la mairie, afin de contribuer au respect des gestes barrières, dans le but de limiter la propagation de la maladie Covid-19 sur le territoire, un nouveau cluster ayant été découvert dans ce quartier.

Lors de sa prise de parole, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a indiqué avoir répondu favorablement à la demande du maire de la ville de Matoury pour cette démarche sanitaire importante envers la population, pas toujours en mesure de s’approvisionner en masques.

Il a rappelé les mesures barrières, précisant qu’il s’agit d’une action de prévention pour endiguer la pandémie.

La population a également été sensibilisée au risque de pollution des masques jetables, à impérativement jeter dans les poubelles et non au sol.

La Collectivité Territoriale de Guyane poursuit ses actions de prévention, de solidarité et d’accompagnement, sur l’ensemble du territoire.

commodo non elementum at Praesent nec commodo sit felis mattis Sed
X