Zoom sur les langues régionales de Guyane avec la CTG !

Les langues de Guyane étaient mises à l’honneur ce jeudi 21 février 2019 dans le cadre de la 4ème édition du forum des langues régionales de Guyane, organisé par la Collectivité Territoriale de Guyane.

Une rencontre qui s’inscrivait dans une volonté de favoriser une réflexion commune sur des actions visant à concourir à la valorisation des langues de Guyane , et qui se voulait être un espace de présentation de projets en faveur de la promotion du multilinguisme en Guyane, portés par des acteurs privés et associatifs . Des échanges qui se sont déroulés en présence de la Vice-Présidente de la Collectivité Territoriale de Guyane, déléguée, à la Culture, au Patrimoine, et aux Identités, Rolande Chalco-Lefay.

Les participants ont ainsi pu découvrir un projet de jeu de scrabble en créole, pensé par Mme Nohaly Charles-Félicité ; ou celui d’une vidéo autour de l’univers du conte portée par des enfants de 4 ème de Papaïchton, intitulée « Gilintin daitin ».
Un site internet intitulé « population de Guyane », réalisé par Marc Barrat était également présenté aux participants qui ont ensuite été replongés dans un univers ludique avec un projet de jeu intitulé « plurilinguisme et culture Aluku », porté par Laure Tricoli.

Parallèlement à cette séquence de présentation, les participants ont pu aller à la découverte de l’Art Tembé à travers une exposition-vente qui, pour l’occasion, avait pris ses quartiers dans la rue intérieure de l’Hôtel Territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X