Yannick Lebrun rencontre son public

Depuis son arrivée en Guyane, Yannick Lebrun est très sollicité. Il multiplie ses rencontres avec les institutionnels et la société civile. La semaine dernière, le talentueux danseur de la Compagnie new-yorkaise « Alvin Ailey American Dance Theater » a donné une conférence-débat dans la salle d’exposition -Les Trois Fleuves- (Etablissement public de coopération culturelle des arts vivants de Guyane) à Cayenne en présence de  de nombreux invités dont la vice-présidente de la CTG (Collectivité Territoriale de Guyane), Rolande Chalco-Lefay, son ancien coach, Jeanine Vérin et sa mère. Près d’une centaine de jeunes danseurs, fans et parents ont participé à cette soirée mémorable et enrichissante, pleine d’émotion.

Durant près de 3 heures, l’enfant du pays a retracé ses premiers pas de danse moderne et contemporaine sous la houlette de Jeanine Vérin, Présidente de l’ADACLAM (Association de Danse Artistique Classique et Moderne) à Cayenne. Il a également évoqué sa ténacité pour cet art et son envolée pour la prestigieuse compagnie Afro-américaine de ballet. Cette soirée ponctuée d’anecdotes s’est poursuivie par une série de questions/réponses et une séance de dédicaces de sa dernière publication et de son dernier poster relooké à son effigie.

Pour sa tournée 2017, le virtuose s’affiche en avant-première, dans les plus grandes villes du monde. Enfin, avant la séance photo, il a réaffirmé sa volonté et son souhait le plus cher de donner un  jour une représentation avec sa compagnie en Guyane.

 

quis, eget dolor lectus ante. pulvinar nunc vel, felis adipiscing Praesent
X