Les Yana Dokos en route pour la Gold Cup

Les sélectionnés guyanais qui ont tout écrasé sur leur passage face à Haïti sont rentrés au pays ce jeudi 10 novembre 2016, avec le sentiment du devoir accompli.

Le Vice-président de la CTG délégué au sport et au cadre de vie, Jean-Claude Labrador accompagné du Conseiller Territorial, Président de la commission Sport, Jehan-Olivier Maignien, ont accueilli les sportifs aux cotés des représentants de la ligue de football.

Tous deux ont tenu à féliciter les joueurs et le staff pour leur performance et les ont assuré du soutien indéfectible de la Collectivité Territoriale de Guyane pour leur participation à la Gold Cup.

Une qualification historique

Initialement menés 2 à 0 au bout de 30 minutes de jeu, nos footballeurs ont finalement égalisé avant de l’emporter 5-2 face au Grenadiers d’Haïti.

Après plusieurs tentatives de qualifications manquées, le travail et la détermination ont fini par payer.

En effet, les Yana Dokos participeront pour la 1ère fois au championnat de football de la CONCACAF. Cette compétition regroupera à Miami les 12 meilleures nations d’Amérique du nord, d’Amérique centrale et de la Caraïbe en juillet 2017.

Les footballeurs guyanais ont été accueillis en héros dans le hall de l’aéroport Félix Eboué par le club des supporters venu saluer et féliciter les « Dokos » pour l’exploit réalisé qui suscite respect et admiration.

C’est en musique, sur les airs de « Bay Lanmen » qu’ils ont fait leur entrée avant de communier chaleureusement avec la population.