Visite ministérielle à la CTG : une rencontre consacrée à l’épidémie de Zika

Durant son séjour de 24 heures en Guyane, la ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, s’est rendue samedi après midi à la Cité administrative territoriale (CAT) pour une visite protocolaire.

Reçue par le Président de la collectivité territoriale, elle a apposé quelques mots sur le livre d’or de la collectivité et passé en revue les équipes de la Direction de la démoustication et des actions sanitaires (DDAS). Sa directrice, Sandrine Chantilly, a profité de l’occasion pour présenter à la Ministre et aux personnalités présentes1, les différentes missions de ces agents et les moyens dont ils disposent.

La ministre des affaires sociales et de la santé s’est dite « impressionnée par la qualité et l’engagement de ces équipes ». Des équipes actuellement à pied d’oeuvre en raison de l’épidémie de Zika qui sévit en Guyane.

Marisol Touraine s’est ensuite rendue à l’institut Pasteur de la Guyane où elle a inauguré un nouveau laboratoire de recherche de haute sécurité, dédié à l’étude des maladies transmises par les moustiques.

—————

1 Martin Jaeger, préfet de la Guyane, les sénateurs Antoine Karam et Georges Patient ainsi que la député de la deuxième circonscription, Chantal Berthelot et la 7ème vice présidente déléguée à l’action sanitaire et médico-sociale, Catherine Léo, le directeur de l’ARS, Christian Meurin.

elit. ipsum mattis accumsan sed ut
X