Visite du Secrétaire d’État Sébastien Lecornu (JOUR 2) : la filière bois au centre des préoccupations

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, participait ce mercredi 25 juillet 2018, en présence de sa 1ère Vice-Présidente, Hélène Sirder, au Comité sur la filière bois, qui se tient dans le cadre de la visite sur le territoire du Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu.

Participaient à ce comité l’ensemble des organismes et organisations interprofessionnelles de la filière bois en Guyane. Parmi eux, l’ONF(Office National des Forêts), le Parc Amazonien de Guyane, ou encore Interprobois, notamment.

Étaient également représentés dans le cadre de cette rencontre, l’EPFAG (Établissement Public Foncier et d’Aménagement de la Guyane) et l’Agence Française de la Biodiversité.

Cette rencontre se voulait  être un temps d’échange dédié à aborder en présence du Secrétaire d’État, des questions relatives à la structuration et au développement de la filière bois.

Des discussions qui ont été introduites par une présentation des actions de l’ONF sur le territoire, suivi d’un état des lieu de la filière bois sur le territoire et d’une présentation des potentiels et atouts de la filière biomasse.

La CTG s’inscrivant clairement dans une politique de soutien aux actions concourant au développement et à la structuration de la filière, il était essentiel pour le Président, Rodolphe Alexandre et sa Vice- Présidente de prendre part à cet échange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X