Visite du Défenseur des Droits, Jacques Toubon, à Camopi

Visite du Défenseur des Droits à Camopi

Le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre, a proposé au Défenseur des Droits, Jacques Toubon, dans le cadre de sa venue en Guyane cette semaine, de se rendre à Camopi, commune de l’Est du territoire guyanais dont l’enclavement est manifeste et dont les problèmes d’accès aux droits et aux services publics ne sont plus à démontrer.

C’est notamment autour de cet enclavement que Rodolphe Alexandre et Jacques Toubon ont pu échangé avec leur hôte, le Maire Joseph Chanel, qui s’est vu remettre à cette occasion la médaille du Défenseur des Droits et plusieurs kits éducatifs sur l’accès au droit pour les enfants de la commune.

Une rencontre avec des représentants de parents d’élèves au sujet de la situation de l’école municipale s’est également tenue. Une convention permettant l’accueil partiel des enfants au collège de Camopi sera bientôt signée, et d’autres projets permettant l’amélioration des conditions de prise en charge sont en cours.

La journée s’est terminée par une visite du bourg, à pied puis en pirogue autour de la commune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X