Visite de la CTG par les élèves de CM1 de l’école Saint-Pierre de Matoury

Visite de la CTG par les élèves de CM1 de l’école Saint-Pierre de Matoury

 

Ce lundi 4 novembre 2019, des élèves de l’école Saint-Pierre de Matoury visitaient l’Hôtel Territorial dans le cadre de la découverte des administrations et des apprentissages en géographie sur le thème, « Découvrir le lieu où j’habite ».

La 9e Vice-Présidente déléguée à la Culture, au Patrimoine et aux Identités, Rolande Chalco-Lefay, et la Conseillère Territoriale Elainne Jean, ont reçu les 52 écoliers en classe de CM1 et leurs enseignants dans la salle des Assemblées Plénières.

La Vice-Présidente et la Conseillère Territoriale ont répondu aux nombreuses questions des 52 élèves, portant notamment sur le rôle de la CTG, ses compétences ou encore les projets pour la Guyane.

Après une présentation de la Collectivité Territoriale de Guyane, les élèves ont assisté à une animation sur « la place de l’Europe en Guyane », exposée par le Service Pôle Affaires Européennes de la CTG. Celle-ci a donné lieu à de nombreux échanges sur l’intervention de l’Union Européenne sur notre territoire.

À l’issue de la présentation, un quiz sur les personnalités et les monuments européens a été proposé et a rencontré un vif succès auprès des écoliers. Des goodies en souvenir de leur visite leur ont été offerts.

La journée s’est terminée par la visite du bureau du Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, particulièrement appréciée par les deux classes de CM1.

felis quis sem, non commodo Lorem Phasellus eleifend ut lectus vel,
X