Village « Chimin Nou Gran Moun », une journée d’informations pour les gangans et les aidants ce samedi 16 octobre 2021

Ce samedi 16 octobre 2021, Gabriel Serville, président de la Collectivité Territoriale de Guyane, (CTG), s’est rendu à la journée d’information, « CHIMIN NOU GRANMOUN » mise en place à destination des seniors, au cœur de la Place des Palmistes à Cayenne.

Étaient présents aux côtés du président, Annie Robinson-Chocho, 2ème vice-présidente déléguée à l’Education et aux constructions scolaires, Thibault Lechat-Vega, 3ème vice-président délégué à l’Europe, aux affaires institutionnelles, égalité et relations avec les Guyanais de l’extérieur, Samantha Cyriaque, 8ème vice-présidente déléguée à l’autonomie et à l’handicap, ainsi que les conseillers territoriaux Isabelle Vernet, Lucien Alexander, Christian Noko.

Organisé par l’association « La Voix de nos Gangans », ce village éphémère a accueilli en son sein plus d’une vingtaine d’acteurs institutionnels, d’entreprises et d’associations qui opèrent dans le domaine de l’accompagnent et de la prise en charge des seniors.

Après une visite des différents stands, le président de la CTG s’est adressé au public présent et a tenu à rappeler que :

« Dans la société guyanaise, les seniors, incarnent la longévité, l’expérience, le savoir, la sagesse, et la mémoire de la famille ».

Un discours suivi d’un hommage à des femmes qui se sont distinguées par leur dévouement et leur investissement envers les seniors tout au long de leur parcours professionnel et associatif.

_ Émilie Ventura a ainsi reçu un prix

_ une deuxième récompense a également été remise à Danielle Alfré ainsi qu’à la maire de la ville de Cayenne, Sandra Trochimara.

Sed risus. non porta. elit. leo
X