Vif succès de la 2ème édition du Cross territorial des Sapeurs-pompiers


Le SDIS Guyane a organisé la 2ème édition du Cross territorial des Sapeurs-pompiers à la ferme agrotouristique Edmé Zulémaro de Matiti à Kourou. Cet évènement sportif s’est déroulé en début de matinée sur un circuit de 2, 6 et 8 kilomètres en présence du président de la CTG (Collectivité territoriale de Guyane), Rodolphe Alexandre, son Directeur général des services, Hervé Tonnaire, du Directeur du CNES/Centre spatial guyanais, Bernard Chemoul et du Directeur du SDIS 973, le colonel Félix Antenor-Habazac.

Plus de 380 soldats du feu : coureurs, joggeurs et un détachement des Sapeurs-pompiers de Paris basé au CNES/CSG à Kourou ont participé à cette manifestation. Dans le cadre de la coopération transfrontalière, on notera la participation d’une section de Sapeurs-pompiers du Surinam et de l’Amapa (Brésil).

A l’issue de cette compétition qui a connu un vif succès, les plus méritants des différentes catégories (minimes, cadettes, juniors, séniors et vétérans ont été récompensés sous le contrôle du Chef du service des sports, l’adjudant-chef, Jean-Charles Carême.

L’exécutif territorial également président du Conseil d’administration du SDIS 973 s’est dit satisfait de se retrouver auprès de ces sportifs. « J’ai toujours eu d’excellents rapports avec les Sapeurs-pompiers. C’est un corps que j’apprécie tout particulièrement pour sa rigueur et sa discipline », a indiqué l’exécutif, en rendant hommage à l’engagement des Sapeurs-pompiers.

Vous pouvez retrouver les résultats complets ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X