Une masterclass « jeunes » de percussions proposée dans le cadre de Top Vakans

Kamougué, Lérol, Grajé, Belia… Cela fait maintenant 2 jours que ces rythmes de Kasékò n’ont plus de secrets pour la dizaine d’enfants qui participent depuis hier à la Master Class animée par Hervé Jean-Charles, Directeur de l’école de percussions « Tambou Levé » et diplômé du Conservatoire de Musique et de Danse de la Guyane, proposé par la Collectivité Territoriale de Guyane dans le cadre de son rendez-vous estival Top Vakans.

C’est dans un lieu chargé d’histoire que les apprentis Tambouyen foulent depuis hier cet instrument mythique du patrimoine guyanais : l’ancien hôpital Jean-Martial.

L’occasion pour les musiciens en herbe de découvrir un peu l’histoire du tambour guyanais et notamment les différents types de tambours propres à chaque commune du territoire.

Également au programme de cette Master Class, la découverte des techniques de décoration de cet instrument (habillage du cercle, dessins) et de montage et démontage.

Autant d’activités qui ont su ravir les touts petits mais également leurs parents qui se sont également prêtés à l’exercice.

À l’issue des deux heures de la Master Class, la dizaine d’élèves à pris part au rangement des instruments, en ne cachant pas son impatience d’être à la troisième et dernière journée d’apprentissage qui promet d’ores et déjà d’être riches d’enseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aliquam leo Sed tempus ipsum tristique velit, dolor ante.
X