Une ludothèque installée au cœur de la capitale avec l’accompagnement de la CTG

Depuis le vendredi 21 août, la ludothèque « Graine d’Élie » a pris ses quartiers place des palmistes ; une initiative de l’association « Cultimathèque », portée par son Président Cyril Moulard, qui bénéficie du soutien de la Collectivité Territoriale de Guyane, dans le cadre du dispositif « Quartier d’été ». Ce dispositif national visant à renforcer les activités et les services de proximité proposés aux familles des quartiers prioritaires, à fortiori dans ce contexte de crise sanitaire, est une action partenariale entre la CAF, l’État, et la CTG qui pour sa part y a contribué à hauteur de 50 000 euros. Parallèlement à ce dispositif conjoint, la CTG a également octroyé la somme de 5000 euros à l’association Cultimathèque.

Ainsi depuis plusieurs jours, deux containers aux couleurs de l’association et regorgeant de jeux et d’activités en tout genre trônent sur la place des palmistes. L’objectif pour cette association? Mener, grâce à ses 9 animateurs, un travail de socialisation des enfants de manière ludique.

Si l’équipe œuvrera dans la capitale jusqu’au mois d’octobre, c’est ensuite dans les communes de Rémire-Montjoly et de Matoury qu’elle posera ses valises pour le bonheur des petits et des grands.

Quatre jours après l’installation du dispositif, une délégation d’élus de la CTG composée de Rolande Chalco-Lefay, d’Alex Madeleine et de Jacquelin Marius est allée à la rencontre des équipes, et des enfants accueillis, accompagnée du personnel de la bibliothèque territoriale. L’occasion d’un échange nourri sur des perspectives de projets communs, autour du livre et des animations et loisirs jeunesse

felis id, risus. odio ut amet,
X